Les sauveteurs du monde entier ont depuis longtemps noté la date d’une pierre blanche sur leur agenda. Le 20 juillet, ils mettront le cap sur l’Allemagne jusqu’au 3 août pour y disputer la Rescue 2008. Berlin pour l’eau plate et Warnemünde, en Mer Baltique, pour les épreuves côtières, accueilleront en effet les championnats du monde de sauvetage sportif. La fête s’annonce somptueuse. Trente équipes nationales vont s’y mesurer. Près de cent clubs prendront part à la compétition qui leur est destinée, lors de la deuxième semaine. Les athlètes européens tenteront de rivaliser avec ceux de l’hémisphère sud, au premier rang desquels se trouvent les stars australiennes et néozélandaises, grandissimes favorites de ce mondial.
Puisse cette compétition sceller l’envol du sauvetage sportif sur le vieux continent. Nous consacrons naturellement plusieurs pages à cet événement, à commencer par la une, dédiée à Flora Manciet qui symbolise les ambitions de l’équipe de France et des sauveteurs de l’hémisphère nord.
Le paddleboard figure également en bonne place dans ce numéro. Rien de plus normal puisque les courses sur longue distance vont enfi évrer les côtes européennes cet été. Les festivals de sports hawaïens et autres sessions de bodysurf seront également de la partie.
Enfin, notre magazine fait peau neuve. Un nouveau format, une nouvelle formule trilingue et un contenu toujours plus proche de vos attentes. Nous espérons qu’il vous plaira. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Bruno Magnes, rédacteur en chef
bruno@coureurs-dcume.com